Athéna Livadiotis et Martial Goffin
Blaes

Blaes

Le Blaes est un bar hybride liégeois qui casse les codes et plébiscite le « mieux consommer ».

À la tête de ce projet, un duo : Athéna et Martial. Et à la carte : des vins naturels et biodynamiques, des bières issues de micro-brasseries belges ou européennes, ainsi que des petits tapas à grignoter. Pour créer ce nouveau lieu de vie, on s’est inspirés des « records bars » de Tokyo, qui accueillent épicuriens et amateurs de bons produits. Le soir, il y règne une ambiance toute particulière confiée aux bons soins d’un « selector » : un passionné de musique qui passe ses disques favoris.

Parle-nous de ton parcours

Martial est un ancien électricien en énergies et organisateur d’événements à Liège. De son côté, Athéna est passée par les Beaux-Arts avant de tout plaquer pour se lancer dans la restauration. Lui est un amoureux de la bière formé en zytologie et en micro-brasserie. Elle, une passionnée de vin formée en œnologie.

L’idée de Blaes nous est venue peu de temps après notre rencontre. Attirés par les mêmes produits, nous avions le même souci de qualité, les mêmes goûts musicaux et la même envie de créer un concept qui rassemble nos passions et nos envies.

Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?

Notre envie de créer un concept qui rassemble nos passions et nos envies ainsi que la volonté de mettre à profit nos expériences personnelles.

Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?

CréaPME nous a permis de « propulser » notre projet, de valider notre idée. Six mois après les sessions, nous ouvrions Blaes.

Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre

Être déterminé et passionné sont les deux conditions sine qua non pour se lancer. Persévérez dans votre projet : « Qui veut, peut ; qui ose, fait ». Et faites-le avec votre cœur.

Prêt à vous
lancer?

Vous avez
une question?