Chanelle Delbrouck
La Casa Grafik
La Casa Grafik
En tant que designer graphique et visuel, je suis spécialisée en branding et identité visuelle.
Mon travail consiste à aider les petites et moyennes entreprises ainsi que les entrepreneurs passionnés à rassembler leurs idées et raconter leur histoire en images. Mon but est de créer des identités visuelles singulières et cohérentes qui valorisent leur projet, en mêlant design et couleur. Étant intéressée par de nombreuses disciplines artistiques, j’ai constamment besoin d’innover, de rencontrer de nouvelles personnes.
Parle-nous de ton parcours
« La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre »
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré créer, dessiner, peindre. Les images me permettaient d’exprimer mes émotions, ma personnalité. Enfant, je dessinais déjà des logos. Sans me douter qu’il s’agissait de graphisme, je prenais plaisir à recopier tous les logos des sacs de magasins.
Ayant suivi des études secondaires en langues et économie, je me suis naturellement orientée vers la filière HEC. Avant de décider d’arrêter pour me lancer dans ce qui m’a toujours fait rêver : les arts. Mon inscription à Saint Luc est une révélation ! Enfin, je comprends à quoi sert ce que j’apprends, c’est concret…
Après mon bac en communication visuelle et graphique, j’enchaîne sur un master en identité visuelle et je me passionne pour le design de marque.
Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?
Mes études à peine terminées, l’envie de devenir indépendante m’a traversé l’esprit. Je me posais une multitude de questions : « comment et par où commencer ? », « comment mettre mon projet en place ? », « comment définir mes prix ? », « quel statut choisir ? »… J’avais besoin d’être aidée pour canaliser mes idées et y voir plus clair.
Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?
CréaPME m’a aidée à me « cadrer », à faire les choses étape par étape, à pousser ma réflexion plus loin pour développer des objectifs plus importants. CréaPME m’a donné confiance en moi et m’a prouvé que j’étais capable de réaliser mon projet.
Faire une session CréaPME, c’est rentrer dans un éco-système bienveillant, un réseau où l’on rencontre de nombreux talents, partenaires et clients potentiels! Les questionnements, les échanges font également avancer puisqu’on est toujours plus forts à plusieurs cerveaux!
Et pour finir, je dirais que Bénédicte est une source d’informations sans fin, à la moindre question elle se renseigne pour nous aider.
Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre
Faites-vous confiance, écoutez-vous. Parfois les gens les plus proches de nous ou même notre famille ne nous font pas confiance parce qu’ils ont peur pour nous, mais si on sent cette flamme à l’intérieur, il faut foncer !
Entourez-vous de personnes compétentes qui savent de quoi elles parlent.
Réseautez pour créer des connexions mais aussi pour écouter de nouvelles histoires et projets.
Travaillez votre image de marque et votre communication. Quand votre projet est pensé, choisissez une chouette graphiste (pourquoi pas à moi ?) pour créer votre image de marque, c’est ce qui fera vivre votre projet sur le long terme!