Mehmet Guclu
MEMO Academy
MEMO Academy
Booster son cerveau et maximiser son potentiel pour s’épanouir : voilà la vocation de MEMO Academy.
J’aime me définir comme un facilitateur d’apprentissage. Je transmets des techniques et des outils pratiques pour lire plus vite, mieux retenir les informations et prendre des notes efficaces. J’ai la conviction que chacun a en lui un potentiel qui peut être exprimé s’il utilise les bons outils et les bonnes techniques. Apprendre, ça s’apprend ! Et c’est utile tout au long de la vie : que ce soit pour les études, le travail ou le plaisir personnel.
Mes sessions ont lieu :
Soit sous forme d’ateliers de 10 personnes, de visu ou à distance
Soit de coachings individuels et personnalisés
Parle-nous de ton parcours
À l’école, je réussissais sans trop étudier. Il m’arrivait souvent d’être sollicité par mon entourage pour donner un coup de main sur l’une ou l’autre matière. J’aimais trouver des moyens d’expliquer avec d’autres méthodes que les méthodes classiques… À l’époque déjà, l’idée de transmettre me fascinait !
J’ai débuté ma carrière dans le secteur de la logistique, en commerce international. Mais je n’ai pas tardé à me réorienter vers l’enseignement, qui m’intéressait depuis toujours. Aujourd’hui, j’exerce en tant que psychopédagogue et enseignant, et j’ai fondé MEMO Academy pour transmettre des outils d’apprentissage au plus grand nombre.
Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?
À un moment donné, je sentais que je n’avançais plus dans mon projet, j’avais besoin d’un regard extérieur. J’avais besoin d’être accompagné par une équipe d’experts qui croient, comme moi, dans le potentiel de chacun et qui valorisent l’intelligence collective.
Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?
– CréaPME m’a permis de confirmer le potentiel de mon projet. Quand on a une idée, on est enthousiaste (super enthousiaste). Voir d’autres personnes y croire, c’est rassurant et motivant.
– CréaPME, c’est un accompagnement motivant. Je ressortais des séances de coaching individuel avec des actions à entreprendre et à mettre en place.
– CréaPME, c’est aussi une dynamique de groupe. Ce que je retiens de CréaPME, c’est qu’un groupe peut vous faire avancer très très vite en apportant des solutions, des nuances des alternatives.
Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre
Il faut aller au-delà de ses peurs, se lancer ! Tester, corriger, avancer. De toute façon, si tu n’essaies pas, tu ne peux pas savoir si ça va fonctionner !
OSE et tu verras !