Marie-Eve Wiame
Mlle Redmist
Mlle Redmist
Mlle Redmist, c’est une collection d’objets figuratifs, doux, colorés pour parsemer le quotidien de rêve. Je crée des articles de papeterie (calendriers, agendas, to do lists…), des textiles (lingettes démaquillantes, plaids, coussins…) et des articles de déco (cadres, porte-clefs…).
Mlle Redmist habille aussi les faire-part de naissance et de mariage pour célébrer la magie des moments importants de la vie.
Enfin, Mlle Redmist illustre des livres jeunesse et scolaires pour plusieurs éditeurs, Plantyn notamment.
Parle-nous de ton parcours
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer, imaginer, écrire des histoires, dessiner. J’avais envie de faire rêver et voyager les autres. Choisir des études d’illustration (à l’Institut Saint-Luc), complétées par une formation de graphiste, était une évidence.
J’ai créé Mlle Redmist en 2010. Assez vite, j’ai eu envie de décliner mes illustrations sur différents supports. Aujourd’hui, je travaille à mi-temps comme graphiste pour “La cité des métiers de Charleroi” et à mi-temps pour mon activité.
Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?
C’est grâce au réseau « les Audacieuses », créé par Béné, que j’ai découvert CréaPME. J’y ai découvert des femmes inspirantes, dont certaines qui avaient été accompagnées par Béné. Je me suis dit qu’il était temps de me lancer malgré ma timidité ! J’ai participé à un workshop « crée ta boite » et j’ai été convaincue par le punch et la connaissance du terrain de Bénédicte. J’ai opté pour l’accompagnement individuel, plus compatible avec mes horaires de travail.
Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?
- Une communauté d’entrepreneurs qui osent se lancer ou qui se sont lancés depuis déjà quelques temps.
- Un accompagnement dynamique et franc avec Béné. On est là pour avancer.
- Un plan d’action avec des choses à mettre en place et à tester rapidement.
- De la bienveillance et des conseils.
Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre
- Croire en ses rêves.
- Se donner les moyens de les concrétiser.
- Planifier pour savoir où l’on veut aller.
- Se dire qu’il est normal d’avoir des doutes (on en a tous connus). Le tout est de se reprendre et de se remettre en marche jusqu’au jour où l’on arrive à la destination rêvée.
- Être bien entourée (surtout si la compta n’est pas notre fort « oups »)
- Aimer ce que l’on fait !